Saint-Eloi de Lascours du 25 août au 3 septembre

Allez zou, c’est reparti pour une bonne semaine de festivités… Du 25 août au 3 septembre, le Comité des Fêtes vous a concocté un super programme alliant bals, concours de boules, soirées animées, sans oublier le grand prix cycliste, la course de carrioles et la traditionnelle CAVALCADE de la SAINT-ELOI dimanche 27 août

Cette année revêt un caractère exceptionnel puisque nous fêterons les 140 ans de la Saint-Eloi à Lascours au cours d’une soirée exceptionnelle vendredi 1er septembre.
Bienvenue chez nous, nous vous attendons nombreux. Et toco tambour !!!!!
 Vous pouvez consulter la rubrique Saint-Eloi où vous aurez le détail de la fête.

Festival théâtre et chants des associations Pierre Dafflon et Lasc’Arts du 30 juin au 2 juillet

Les acteurs et chanteurs des groupes de théâtre et chants de Lascours, tous amateurs, menés par leurs professeurs Sophie Giraud et Edith Darasse, sont heureux de vous présenter le spectacle qu’ils ont préparé dans le cadre du Festival théâtre et chants qui se tiendra du 30 juin au 2 juillet, dans la cour de la salle St Jean à lascours.

Vendredi 30 juin à 20h30 : théâtre « Jamais 2 sans 3 » de jean Franco, mise en scène Sophie Giraud. Quand la présidente du Comité de Miss Beauté découvre des photos de la dernière lauréate nue dans un magazine, elle en perd l’usage de la parole. Grand chassé-croisé à l’hôtel du « Sans souci » !

Samedi 1er juillet à 20h30 : théâtre « Lysistrata » d’Aristophane, mise en scène Sophie Giraud et Edith Darasse. Œuvre écrite 411 av J.C. Aristophane choisit une héroine athénienne, Lystrata, afin de mettre un terme aux folies guerrières des hommes. Sujet traité avec humour, passion et modernité.

Dimanche 2 juillet à 17h30 : théâtre « Le Cid & Co », adaptation de Sophie Giraud. Quelques extraits d’un classique… revisité dans un quartier de Marseille !

Dimanche 2 juillet à 20h : chorale gospel « River Voices Band », sous la direction d’Edith Darasse, avec la participation des choristes de Gignac.

Petite restauration sur place. Entrée 5 € par soirée.