Festival théâtre et chants des associations Pierre Dafflon et Lasc’Arts du 30 juin au 2 juillet

Les acteurs et chanteurs des groupes de théâtre et chants de Lascours, tous amateurs, menés par leurs professeurs Sophie Giraud et Edith Darasse, sont heureux de vous présenter le spectacle qu’ils ont préparé dans le cadre du Festival théâtre et chants qui se tiendra du 30 juin au 2 juillet, dans la cour de la salle St Jean à lascours.

Vendredi 30 juin à 20h30 : théâtre « Jamais 2 sans 3 » de jean Franco, mise en scène Sophie Giraud. Quand la présidente du Comité de Miss Beauté découvre des photos de la dernière lauréate nue dans un magazine, elle en perd l’usage de la parole. Grand chassé-croisé à l’hôtel du « Sans souci » !

Samedi 1er juillet à 20h30 : théâtre « Lysistrata » d’Aristophane, mise en scène Sophie Giraud et Edith Darasse. Œuvre écrite 411 av J.C. Aristophane choisit une héroine athénienne, Lystrata, afin de mettre un terme aux folies guerrières des hommes. Sujet traité avec humour, passion et modernité.

Dimanche 2 juillet à 17h30 : théâtre « Le Cid & Co », adaptation de Sophie Giraud. Quelques extraits d’un classique… revisité dans un quartier de Marseille !

Dimanche 2 juillet à 20h : chorale gospel « River Voices Band », sous la direction d’Edith Darasse, avec la participation des choristes de Gignac.

Petite restauration sur place. Entrée 5 € par soirée.

Enduro de Lascours le 26 mars

Dimanche 26 mars, le Cyclo-Club de Lascours organise pour la deuxième année, son enduro dans le Massif du Garlaban.

Trois parcours sont proposés aux près de 300 inscrits à cette épreuve du Trophée Enduro Provence 2017 qui totalise 5 autres dates dans les Bouches-du-Rhône et le Var.

2 zones spectateurs sont prévues, n’hésitez pas à aller encourager les coureurs.
Les départs s’échelonneront à partir de 9h de la salle Raymond Reynaud. 

Théâtre “Potiche”, samedi 4 mars

Salle Raymond Reynaud, à 20h30

Une soirée organisée en partenariat avec les associations Pierre Dafflon et Garlaban Togo.

Suzanne Pujol, femme rêveuse mais néanmoins héritière d’une usine de parapluies, est l’épouse de Robert, un homme au caractère ombrageux, qui dirige l’usine. Une grève surprise oblige Robert, désavoué par le personnel, à céder sa place de dirigeant à Suzanne…

Une comédie mise en scène par Sophie Giraud avec les élèves du cours de Lasc’Arts. Entrée 10 € au profit de l’association Garlaban Togo qui oeuvre pour les enfants de l’orphelinat d’Adjengré au Togo.
Infos : 06.32.93.33.19 ou lejiso@orange.fr